Fax

La fonction Fax de Mac OS X 10.3

Un vrai serveur de fax intégré au système.
Première publication : .
Mise en ligne: 24 novembre 2003.
Modifié le : 27 novembre 2003.
Par iben
La fonction Fax de Mac OS X 10.3, OS X, , 10.3, , Fax

Apple s’est décidée à intégrer dans Mac OS X 10.3 une gestionnaire de fax jumelé au gestionnaire d’impression.

L’avantage par rapport à d’autres solution (FaxStf, FaxCenter et autres) c’est qu’il est gratuit, assez complet pour une utilisation personnelle et parfaitement intégré au Finder.

Il offre notamment une fonction de serveur fax et de programmation dans le temps [update : apparement, le filtre entre appel fax et appel téléphonique que j’ai pu constater lors de ma configuration n’existe pas... Le fax était vraisemblablement encore occupé ce qui lui a interdit de décrocher lors d’un appel vocal.].

Le paramétrage

L’activation du fax se fait simplement par une préférence système "imprimante et fax".

(JPEG)
activation du fax
une case à cocher...

C’est d’ici que l’on va déterminer le nombre de sonneries, le numéro de votre fax à préciser lors d’envois et surtout il va falloir préciser ce que l’on fait des fax entrant.

Apple a prévu plusieurs possibilités qui rendent le système très souple. L’utilisateur peut au choix archiver le fax, l’envoyer par mail, l’imprimer ou faire les trois !

(JPEG)
préférence systeme Fax
au choix : mail, impression, partage

L’archivage offre le moyen de stocker les fax dans le dossier utilisateur (votre maison) ou bien de le partager entre utilisateurs (dossier Shared) ce qui est pratique si le fax marche en mode serveur (voir plus bas).
Cet archivage se fait sous forme de PDF nommés à l’aide du numéro de téléphone de votre correspondant.

L’envoi par mail est fort utile en cas de déplacement mais le fichier envoyé est assez lourd et assez peu lisible.
Enfin, la fonction impression n’est pas surprenante, on distingue un entête avec la date, le numéro du correspondant et le numéro de page, rien d’anormal.

Le choix du fax est réglé automatiquement sur le modem interne. Pour le voir il suffit d’ouvrir le gestionnaire d’impression et dans le menu "Présentation" de choisir d’"afficher la liste des fax".

(GIF)
liste des fax
pour faxer : modem interne ou téléphone portable ?

Dans mon cas, comme j’ai un dongle Bluetooth, il me propose aussi d’utiliser un téléphone bluetooth comme fax (j’ai pas testé...).

Pour partager le fax et ainsi le transformer en serveur de fax, il faut activer le partage d’imprimante (possible depuis les préférences systèmes "Partage" ou "Imprimante").

Depuis n’importe quel mac disponible sur le réseau local il sera désormais possible de faxer. C’est donc là que prend de l’intérêt la fonction de stockage du fax dans le dossier partagé entre utilisateurs car l’utilisateur du mac qui fait office de fax-serveur n’est pas nécessairement le destinataire du fax.

(GIF)
partage du fax en local
tout pour faire un serveur de fax

L’envoi et la réception

La manipulation d’envoi est la même que pour l’enregistrement en pdf. On peut donc le faire de n’importe quel type de document, depuis toutes les applications. Dans le menu fichier/imprimer, on sélectionne donc "Fax..." qui conduit directement à une fenêtre de paramétrage identique à celle de l’impression.

(JPEG)
le menu d’impression de 10.3
le nouveau bouton "fax..."

Outre les réglages sur la qualité, on notera l’apparition d’un champs "page de garde" qui n’intègre cependant que du texte, impossible d’y mettre un logo. Par ailleurs, le destinataire du fax peut déjà être dans votre "Carnet d’Adresse" on y accède alors un un clic sur le bouton avec la silhouette. Rien de limite l’envoi à un seul contact. Il est possible en plus, d’entrer un objet et un préfixe.
Ces informations seront retranscrites dans l’entête du fax.

(JPEG)
le menu programmation
pour planifier les envois

L’entête reprend le nom complet de l’utilisateur qui envoi le fax. Pas de risque alors d’envoyer un fax grâce à la fonction serveur de fax et d’avoir le nom de l’utilisateur qui héberge le fax comme entête (les descripteurs sont en anglais).

Tout est réglé, il ne reste plus qu’à cliquer sur "Fax" pour que ça numérote.

(JPEG)
numerotation
On voit ce qui se passe en sortie mais pas en entrée...

L’envoi d’un fax ouvre l’application d’état du "modem interne" qui lui assure le strict minimum : gérer la liste d’attente des envois et voir la numérotation.

(JPEG)
modem interne
il s’active automatioquement
(JPEG)
etat du modem interne
une nouvelle application

Les données d’état affichées lors des transferts se trouvent dans la liste des fax du gestionnaire d’impression mais malheureusement lors de la réception, rien n’est indiqué... C’est une première déception : on n’est au courant de rien ! Le Mac fait tout seul ce qu’il a à faire sans vous en parler. deuxième déception : impossible alors de refuser un fax en cours de réception.

La réception s’effectue sans difficultés et le fait d’être capable de trier les appels (fax ou téléphone) est un vrai confort pour l’utilisateur. Cette fonction n’était pas intégrée dans la version standard de FaxStf par exemple.

Les manques

Pour en faire un vrai logiciel de fax à usage professionnel, il manque quelques éléments. La première fonction qui brille par son absence est l’accusé de réception. L’envoi du fax se limite à une connexion sans aucun message de confirmation, c’est un peu juste.

(JPEG)
numerotation
On voit ce qui se passe en sortie mais pas en entrée...

De même, impossible de rediriger un appel vers le fax si on a eu le malheur de décrocher avant lui. Il faut dès lors penser à bien le configurer pour qu’il analyse dès la première sonnerie si l’appel entrant est un fax ou non. Dans ce dernier cas, il vous laissera la main.

Et aussi, aucune intégration entre Carnet d’adresse et Fax pour ce qui est de la réception des appel, comme c’est le cas lors de la réception d’appels si on a un téléphone bluetooth. Peut-être l’utilisation d’un modem-telephone bluetooth le permet-elle ?

Enfin, la page de garde créée en envoi est sommaire et surtout, elle n’est pas traduite...

Envoyer
L'e-mail du destinataire :

Votre Nom :

Votre e-mail :


 |  Imprimer |  Réagir
Auteur : iben
Bio : Say hello to iBoat, sail different !
iben
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par gerturo le 4 novembre 2007 - Menu du forum
 
saint-denis le 04/11/07 Bonjour je n’arrive pas à faire fonctionner mon FAX sur OSX 10.4.10 G4. J’ai suivi vos conseils de paramétrage de votre article :Mac/La Fonction de Mac OS X. j’obtiens : ( Le télécopieur n’a détecté aucune tonalité ). Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Salutations. gerturo
 
Mac/La Fonction FAX de Mac OS x 10.3
 
La fonction Fax de Mac OS X Tiger avec Livebox
Par sylviecolla le 3 novembre 2006 - Menu du forum
 
Je souhaite utiliser la fonction Fax de Mac OS X Tiger. Je suis connectée à Internet par Livebox en wifi. Comment dois-je configurer le fax ? Merci de m’aider si vous êtes déjà passé/e par là.
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par GIGI le 1er octobre 2006 - Menu du forum
 
Quelques fois les fax ne me parviennent pas. Je le sais car les expéditeurs de ces fax me préviennent qu’ils n’arrivent pas à me faxer de document. Pourtant je tente à l’aide d’une autre ligne de me passer un fax (à l’aide d’un tél/Fax) et je reçois bien le fax sur mon écran dans le dossier "Fax". Ya t’il une explication car je ne sais pas combien de fax je "rate" ??? Merci d’une aide.
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Alexia le 12 septembre 2006 - Menu du forum
 

Bonjour, Je n’arrive pas à recevoir de faxes automatiquement je ne sais pas comment faire.

Merci

 
la fonction de fax de mac os x 10.3
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par christophe le 21 août 2006 - Menu du forum
 

bonjour !

mon niveau zéro ne me permet pas de comprendre si le fonctionnement adsl permet au fax de passer ? merci

 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par hortus le 26 avril 2006 - Menu du forum
 
bonjour et merci pour vos aides. je suis sur un viel imac 400 dv sur lequel je fait tourner panther . bon j’éprouve des difficultées d’envois car mon modem interne n’est plus valide puisque j’ai pris l’adsl avec modem ethernet. ma question donc : comment peut on ajouter notre modem externe à la liste des modem pour l’envois de fax. j’ai cherché j’ai pas trouvé...
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Nicolas Poussin le 23 janvier 2008 - Menu du forum
 
Moi non plus je n’ai pas trouvé la solution pour faire fonctionner le Fax à Partir e l’ADSL... As-tu eu des réponses... Sinon quelqun a-t-il une solution ? D’avance merci.
 
ADSL/Fax intégré MacOS X
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Macamane80 le 6 février 2008 - Menu du forum
 
J’ai sans doute un solution à vous donner mais avant dites moi si le prob. est toujours non résolu. Max
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 18 avril 2006 - Menu du forum
 
ok mais comment utiliser ce fax integré qd on a une live box ? le modem est alors "ethernet" et non le modem interne !!
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par madsket le 4 avril 2006 - Menu du forum
 

bonjour, je recois des fax correctement parcontre impossible d’en envoyer.... ? j’ai un ligne de tel connectée à mon G4, je passe par le modem interne mais cela ne fonctionne pas ??? Si qqun peut me renseigner ?

merci a tous.

 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Vincent le 21 octobre 2005 - Menu du forum
 

Je trouve la fonction NULLE , notamment par rapport à ce qu’il y avait gratuitement dans un Mac G3 acheté il y a 5 ans ( Faxstf).

-  pas d’accusé de réception
-  pas de journal
-  etc...

Faxstf se vend pour OSX , mais un peu cher à mon goût !

qui a une meilleure solution ?

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 14 mars 2005 - Menu du forum
 

Merci pour votre article, Vous dites que rien ne limite l’envoi du fax à un seul destinataire : comment faire pour en selectionner plusieurs ??

Merci d’avance

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par claude ribaillier le 24 décembre 2004 - Menu du forum
 
Bonjour, vous dites dans votre article (La fonction Fax de Mac OS X 10.3) que la réception d’un fax s’effectue sans difficultés et le fait d’être capable de trier les appels (fax ou téléphone) est un vrai confort pour l’utilisateur. J’ai le nouvel IMac G5 et malheureusement mon modem interne est incapable de reconnaitre le fax du téléphone. Tout se passe bien quand je recois un fax mais pour un appel téléphonique, mon correspondant se retrouve avec le fax et ne peut meme pas me laisser de message. Merci de me dire comment opérer pour mettre en place le filtre fax téléphone dont vous parlez dans le meme article. Claude ribaillier
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par iben le 24 décembre 2004 - Menu du forum
 

Bonjour, il faut lire les articles depuis le début ;)

"[update : apparement, le filtre entre appel fax et appel téléphonique que j’ai pu constater lors de ma configuration n’existe pas... Le fax était vraisemblablement encore occupé ce qui lui a interdit de décrocher lors d’un appel vocal.]"

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par jen le 22 janvier 2007 - Menu du forum
 

Pour la confirguration de sonnerie distincte du fax Apple sous Mac Osx.

L’application Fax Apple sonnerie distincte avec trois numéro de téléphone et trois sonnerie différente soit :

- un numéro de téléphone principale (1 coups) - un deuxième numéro de téléphone (2 coups) - un troisième utiliser pour votre fax (3 coups)

Fax Apple fonctionne parfaitement avec différentes sonneries, mais il doit être confirgurer avec l’aide de Bell Canada ou votre service de téléphone existant et votre distributeur de système d’alarme, si vous en avez un.

Les deux services interfaire sur le logiciel Fax Apple s’il ne sont pas tout les trois bien configurer.

Nul besoin d’utiliser l’application terminal.

La façonde procéder pas à pas est bien simple.

1. Système d’Alarme Existant.

- Débranchez la connection de votre système d’alarme pour l’instant même si vous avez mit un filtre à cette effet et même si vous n’êtes plus abonné à ce service.

N.B. Il semblerait que c’est souvent la vérification de votre ligne programmer par le service d’alarme, établit alors de l’installation, qui devrait-être reviser en mentionnant qu’il doit programmer en fonction des trois lignes téléphoniques, de la boîte vocal et votre fax. La vérification de votre ligne par ce système envoi un signal après un certain nombre de coups programmer. Ce signal ferait en sorte de déclencher un bruit de fax même lorsque le fax n’est pas activé......

2. Founisseurs de votre Service Téléphonique.

- Téléphonez au service à la clientèle.

- Demandez des sonneries différentes pour vos trois numéro de téléphonne comme précédamment.

- Expliquez que vous voulez pour les 2 premiers numéros que votre Fax n’embarque pas mais seulement votre répondeur.

- Donc demandez-leurs, de le programmer pour faire suivre votre boîte vocale au 3e coups mais pas de fax sur les 2 premiers numéros.

N.B. Cette opération doit-être programmer obligatoirement sur les deux numéro et non seulement sur le numéro principale sous prétexte que cela se fera automatiquement sur le deuxième numéro.

- Sur le troisième numéro, dites que vous ne voulez pas de boîte vocale, mais que c’est pour votre fax seulement et que vous voulez gérer le nombre de sonneries vous même avec avec votre logiciel Fax Apple.

Voilà pour Bell.

3. Votre Téléphone :

Activez le nombre de sonnerie pour votre répondeur sur des deux premières lignes. À partir votre téléphone :

- composez *94 - faites 3 sur le clavier, pour 3 coups - bips de confirmation et racrochez.

Activer rediriger vers la boîte vocale si la ligne est occupé par le modem afin d’éviter que le fax ou votre connection internet ne se déconnecte pas ou si vous êtes déjà occupé sur la ligne téléphonique et que vous avez l’option 2e appel en fesant liaison :

- composer *90 - racrochez

Activer rediriger vers la boîte vocale si vous n’êtes pas disponible pour répondre au téléphone ou en votre absence.

- composer *92 - raccrochez

voilà pour la ligne téléphonique.

4. Configuration du Fax Apple

Activer le Fax dans Préférence Système/Faxe Imprimante soit :

Dans Impression :

- cochez votre imprimante - sélectionnez votre Imprimante - sélectionnez le format de papier

Dans Fax :

- cochez recevoir des fax sur cet ordinateur - mettre numéro de fax - répondre après 10 sonnerie - enregistrer dans (..votre choix.....) - envoyer couriel à (......) - imprimer sur (..votre choix....) - configurer le fax modem, cliquez - cochez afficher l’état du fax dans la barre des menus.

N.B. Pour l’instant, il se peut que le modem n’apparaisse pas et que vous ne puissiez l’ajouter.

Ceci arrive si le modem interne est utiliser seulement pour la fonction fax et que vous utiliser un modem cable ou adsl pour votre navigation sur internet.

Lorsque vous aurez reçu un premier fax, le modem interne apparaîtra et vous pourez alors le cochez et avoir accès aux info......

P.S. Vous pouvez aussi vous envoyer un fax test à vous même à partir text édit ou autre/ imprimer/choisir votre imprimante, cliquez sur pdf, choisir faxer un document pd, mettre votre numéro de fax, modem interne, cliquez sur faxer.

Bien sur, cela sonnera engagé, mais fera en sorte que le modem apparaîtra à et vous pourrez alors le cocher.

Par la suite, vous devrez supprimer votre propre envoi de faxe.

Préférence système/imprimantes et fax/fax/ cliquer configurer le fax modem/cochez modem interne apparu/cliquez 2 fois sur modem interne.

Apparaîtra, la liste de fax activé (en cours et en attente) et la liste de fax terminé (annulé et acheminé)j.

Supprimer votre propre fax pour puisqu’il recomposera sans cesse étantà donné que votre modem interne sera toujours occupé par votre propre recomposition du fax par le modem via votre propre ligne téléphonique

Autrement attendre un premier fax venant de l’extérieur.

Dans Partage

Vous pouvez partager ces imprimante avec d’autres

- Cochez si vous voulez partager le Fax avec d’autres ordinateurs de votre réseau local, mais dans préférence système/partage, il faudra aussi cochez partage de fichiers mac et partage d’imprimante.

Voilà pour le Fax.

4. Réseau

Allez dans Préférence Système/Réseau

- choisir votre configuration soit : Automatique ou autre si vous l’avez renommé - afficher Modem Interne - cliquez onglet PPP

P.S. Même si les informations sont remplies automatiquement par votre mac il est important de se rappeller que ce sont les information de base et que pour les ajouts nous devons les faire manuellement

- entrez à nouveau, les informations suivantes

*votre fournisseur (même si facultatif) ***votre nom du compte FAI ***votre mot de passe ***téléphone de votre FAI pour votre région

P.S. Si vous ne le connaissez pas il vous le donnerons sans problème en mentionnant votre région. Vous en avez besoin pour confirgurer votre modem interne.

Ne parlez surtout pas de votre Fax, il vous dirons peut-être alors sans questionner plus, qu’il ne supporte pas les logiciels de tierce partie, mais pour que votre modem puisse connecter à votre FAI pour une connection internet de base vitessse si vous en avez besoin dans l’éventualité.

**** N.B. Si vous avez L’Appel en Attente avec votre fournisseur Bell ou Autre il est important d’indiquer :

Ex : /Bell pour l’appel en attente c’est *70, qui doit précéder le code régional et le numéro de votre FAI sans espace, ni trait d’union.

*70xxxxxxxxxx

P.S. Pas besoin du numéro secondaire.

- cliquez option PPP

Options de session :

- cochez sesulement rappeler si occupé

configurer le nombre de fois que vous voulez que le modem recompose le fax du destinataire au cas ou son fax serait déjà occupé et le nombre de seconde entre chaque recomposition.

Options démarrage avancées :

- cochez envoyer des paquets d’écohos PPP - cochez comopression d’en-têtre TCP

- cliquez OK - cliquez Appliquer

Dans Modem

- choisir votre modem

P.S. Il est important de vérifier quel modem vous avez avant de se fier à l’option par défaut en allant dans la pomme du finder/à propos de ce mac/cliquez plus d’info/cliquez sur modem interne et notez la version du modem.

- cochez activer la compression et la..... - cochez attendcre la tonalité avant .......

numérotation : fréquences vocales son : activé

- cochez afficher l’état du modem.......

Ciquez appliquer.

Plus haut

Dans afficher/cliquez petite flêche et choisir configuration ports réseau

- cochez modem interne - Faite le passer après votre connection principale soit : Ethernet intégré en gardant votre clique de souris et fesant glisser après ce dernier.

Cliquez Appliquer.

Voilà pour Réseau

ATTENTION : Des fitres doivent être placés après chaque entrée de téléphone, sans fils, tv numérique, jeux, modem interne aussi, le plus près du mur possible. Demander à votre FAI, certains pourront vous en envoyer. Un fitre spécial pour le systèeme d’alarme est nécessaire vendu en magasin électronique. Ne branchez pas tout de suite votre système d’alarme vous verrez tout devrait fonctionner. Après un certain délais d’essais de votre ligne téléphonique et fax, rebranchez le et voyer si le fax est déclenché n’importe quand. Si tel est le cas débrancher et téléphonner à votre service de système d’alarme pour qu’il programme la vérification de la ligne en fonction de votre service téléphonique les techniciens et réparateur des services téléphoniques son au courrant du problème et nous réponds de contacter ce dernier pour faire les modifications nécessaires. Il se pourait que ce signal déconnectait aussi une connection internet de façon intermittente même avec le fitre.

...............................................................................TOUT DEVRAIS FONCTIONNER ...............................................................................

Vous pourrez prendre vos appels Vous pourrez laisser le répondeur le faire Et vos fax entrerons

Il faut laisser les préférences de fax à 10 sonnerie Il faut laisser le répondeur sur 3 coups

Le fax réponds au nombre de sonnerie( dring)Le répondeur réponds au nombre de séquence *94

Le fax doit donc être configurer après les séquences du répondeur sur le 2 autres lignes. Autrement les appels seront reçu par le fax qui entrera en priorité même sur les 2 premières lignes.

Séquence 1 2 3 4

dring, dring dring dring

ligne #1 1 2 3 Répondeur

ligne #2 1-2 3-4 5-6 Répondeur

ligne #3 1-2-3 4-5-6 7-8-9 Fax

J’espère que ceci poura vous aidez. Pour ma part il y a déjà plusieurs, plusieurs mois que je cherche en vain, ni Apple, ni mon Fai pour trouver la solution mais le Service de réparation et le support technique, de service téléphonique mon confirmer le tout et lorsque je rebranche mon système d’alarme rien ne va plus. Il me reste à les contactés pour qu’il reprogramme le tout avant de le reconnecté.

 
Paramétrage de Fax sonnerie distintes sans avoir recours au terminal.
 
Paramétrage de Fax sonnerie distintes sans avoir recours au terminal.
Par jen le 22 janvier 2007 - Menu du forum
 

Pour la confirguration de sonnerie distincte du fax Apple sous Mac Osx.

L’application Fax Apple sonnerie distincte avec trois numéro de téléphone et trois sonnerie différente soit :

- un numéro de téléphone principale (1 coups) - un deuxième numéro de téléphone (2 coups) - un troisième utiliser pour votre fax (3 coups)

Fax Apple fonctionne parfaitement avec différentes sonneries, mais il doit être confirgurer avec l’aide de Bell Canada ou votre service de téléphone existant et votre distributeur de système d’alarme, si vous en avez un.

Les deux services interfaire sur le logiciel Fax Apple s’il ne sont pas tout les trois bien configurer.

Nul besoin d’utiliser l’application terminal.

La façonde procéder pas à pas est bien simple.

1. Système d’Alarme Existant.

- Débranchez la connection de votre système d’alarme pour l’instant même si vous avez mit un filtre à cette effet et même si vous n’êtes plus abonné à ce service.

N.B. Il semblerait que c’est souvent la vérification de votre ligne programmer par le service d’alarme, établit alors de l’installation, qui devrait-être reviser en mentionnant qu’il doit programmer en fonction des trois lignes téléphoniques, de la boîte vocal et votre fax. La vérification de votre ligne par ce système envoi un signal après un certain nombre de coups programmer. Ce signal ferait en sorte de déclencher un bruit de fax même lorsque le fax n’est pas activé......

2. Founisseurs de votre Service Téléphonique.

- Téléphonez au service à la clientèle.

- Demandez des sonneries différentes pour vos trois numéro de téléphonne comme précédamment.

- Expliquez que vous voulez pour les 2 premiers numéros que votre Fax n’embarque pas mais seulement votre répondeur.

- Donc demandez-leurs, de le programmer pour faire suivre votre boîte vocale au 3e coups mais pas de fax sur les 2 premiers numéros.

N.B. Cette opération doit-être programmer obligatoirement sur les deux numéro et non seulement sur le numéro principale sous prétexte que cela se fera automatiquement sur le deuxième numéro.

- Sur le troisième numéro, dites que vous ne voulez pas de boîte vocale, mais que c’est pour votre fax seulement et que vous voulez gérer le nombre de sonneries vous même avec avec votre logiciel Fax Apple.

Voilà pour Bell.

3. Votre Téléphone :

Activez le nombre de sonnerie pour votre répondeur sur des deux premières lignes. À partir votre téléphone :

- composez *94 - faites 3 sur le clavier, pour 3 coups - bips de confirmation et racrochez.

Activer rediriger vers la boîte vocale si la ligne est occupé par le modem afin d’éviter que le fax ou votre connection internet ne se déconnecte pas ou si vous êtes déjà occupé sur la ligne téléphonique et que vous avez l’option 2e appel en fesant liaison :

- composer *90 - racrochez

Activer rediriger vers la boîte vocale si vous n’êtes pas disponible pour répondre au téléphone ou en votre absence.

- composer *92 - raccrochez

voilà pour la ligne téléphonique.

4. Configuration du Fax Apple

Activer le Fax dans Préférence Système/Faxe Imprimante soit :

Dans Impression :

- cochez votre imprimante - sélectionnez votre Imprimante - sélectionnez le format de papier

Dans Fax :

- cochez recevoir des fax sur cet ordinateur - mettre numéro de fax - répondre après 10 sonnerie - enregistrer dans (..votre choix.....) - envoyer couriel à (......) - imprimer sur (..votre choix....) - configurer le fax modem, cliquez - cochez afficher l’état du fax dans la barre des menus.

N.B. Pour l’instant, il se peut que le modem n’apparaisse pas et que vous ne puissiez l’ajouter.

Ceci arrive si le modem interne est utiliser seulement pour la fonction fax et que vous utiliser un modem cable ou adsl pour votre navigation sur internet.

Lorsque vous aurez reçu un premier fax, le modem interne apparaîtra et vous pourez alors le cochez et avoir accès aux info......

P.S. Vous pouvez aussi vous envoyer un fax test à vous même à partir text édit ou autre/ imprimer/choisir votre imprimante, cliquez sur pdf, choisir faxer un document pd, mettre votre numéro de fax, modem interne, cliquez sur faxer.

Bien sur, cela sonnera engagé, mais fera en sorte que le modem apparaîtra à et vous pourrez alors le cocher.

Par la suite, vous devrez supprimer votre propre envoi de faxe.

Préférence système/imprimantes et fax/fax/ cliquer configurer le fax modem/cochez modem interne apparu/cliquez 2 fois sur modem interne.

Apparaîtra, la liste de fax activé (en cours et en attente) et la liste de fax terminé (annulé et acheminé)j.

Supprimer votre propre fax pour puisqu’il recomposera sans cesse étantà donné que votre modem interne sera toujours occupé par votre propre recomposition du fax par le modem via votre propre ligne téléphonique

Autrement attendre un premier fax venant de l’extérieur.

Dans Partage

Vous pouvez partager ces imprimante avec d’autres

- Cochez si vous voulez partager le Fax avec d’autres ordinateurs de votre réseau local, mais dans préférence système/partage, il faudra aussi cochez partage de fichiers mac et partage d’imprimante.

Voilà pour le Fax.

4. Réseau

Allez dans Préférence Système/Réseau

- choisir votre configuration soit : Automatique ou autre si vous l’avez renommé - afficher Modem Interne - cliquez onglet PPP

P.S. Même si les informations sont remplies automatiquement par votre mac il est important de se rappeller que ce sont les information de base et que pour les ajouts nous devons les faire manuellement

- entrez à nouveau, les informations suivantes

*votre fournisseur (même si facultatif) ***votre nom du compte FAI ***votre mot de passe ***téléphone de votre FAI pour votre région

P.S. Si vous ne le connaissez pas il vous le donnerons sans problème en mentionnant votre région. Vous en avez besoin pour confirgurer votre modem interne.

Ne parlez surtout pas de votre Fax, il vous dirons peut-être alors sans questionner plus, qu’il ne supporte pas les logiciels de tierce partie, mais pour que votre modem puisse connecter à votre FAI pour une connection internet de base vitessse si vous en avez besoin dans l’éventualité.

**** N.B. Si vous avez L’Appel en Attente avec votre fournisseur Bell ou Autre il est important d’indiquer :

Ex : /Bell pour l’appel en attente c’est *70, qui doit précéder le code régional et le numéro de votre FAI sans espace, ni trait d’union.

*70xxxxxxxxxx

P.S. Pas besoin du numéro secondaire.

- cliquez option PPP

Options de session :

- cochez sesulement rappeler si occupé

configurer le nombre de fois que vous voulez que le modem recompose le fax du destinataire au cas ou son fax serait déjà occupé et le nombre de seconde entre chaque recomposition.

Options démarrage avancées :

- cochez envoyer des paquets d’écohos PPP - cochez comopression d’en-têtre TCP

- cliquez OK - cliquez Appliquer

Dans Modem

- choisir votre modem

P.S. Il est important de vérifier quel modem vous avez avant de se fier à l’option par défaut en allant dans la pomme du finder/à propos de ce mac/cliquez plus d’info/cliquez sur modem interne et notez la version du modem.

- cochez activer la compression et la..... - cochez attendcre la tonalité avant .......

numérotation : fréquences vocales son : activé

- cochez afficher l’état du modem.......

Ciquez appliquer.

Plus haut

Dans afficher/cliquez petite flêche et choisir configuration ports réseau

- cochez modem interne - Faite le passer après votre connection principale soit : Ethernet intégré en gardant votre clique de souris et fesant glisser après ce dernier.

Cliquez Appliquer.

Voilà pour Réseau

ATTENTION : Des fitres doivent être placés après chaque entrée de téléphone, sans fils, tv numérique, jeux, modem interne aussi, le plus près du mur possible. Demander à votre FAI, certains pourront vous en envoyer. Un fitre spécial pour le systèeme d’alarme est nécessaire vendu en magasin électronique. Ne branchez pas tout de suite votre système d’alarme vous verrez tout devrait fonctionner. Après un certain délais d’essais de votre ligne téléphonique et fax, rebranchez le et voyer si le fax est déclenché n’importe quand. Si tel est le cas débrancher et téléphonner à votre service de système d’alarme pour qu’il programme la vérification de la ligne en fonction de votre service téléphonique les techniciens et réparateur des services téléphoniques son au courrant du problème et nous réponds de contacter ce dernier pour faire les modifications nécessaires. Il se pourait que ce signal déconnectait aussi une connection internet de façon intermittente même avec le fitre.

...............................................................................TOUT DEVRAIS FONCTIONNER ...............................................................................

Vous pourrez prendre vos appels Vous pourrez laisser le répondeur le faire Et vos fax entrerons

Il faut laisser les préférences de fax à 10 sonnerie Il faut laisser le répondeur sur 3 coups

Le fax réponds au nombre de sonnerie( dring)Le répondeur réponds au nombre de séquence *94

Le fax doit donc être configurer après les séquences du répondeur sur le 2 autres lignes. Autrement les appels seront reçu par le fax qui entrera en priorité même sur les 2 premières lignes.

Séquence 1 2 3 4

ligne #1 (1) (2) (3) (Répondeur) (#drings)

ligne #2 (1-2) (3-4) (5-6) (Répondeur) (#drings)

ligne #3 (1-2-3) (4-5-6) (7-8-9) (Fax) (#drings)

J’espère que ceci poura vous aidez. Pour ma part il y a déjà plusieurs, plusieurs mois que je cherche en vain, ni Apple, ni mon Fai pour trouver la solution mais le Service de réparation et le support technique, de service téléphonique mon confirmer le tout et lorsque je rebranche mon système d’alarme rien ne va plus. Il me reste à les contactés pour qu’il reprogramme le tout avant de le reconnecté.

 
La fonction Fax de Mac OSX 10.3
 
Paramétrage de Fax sonnerie distintes sans avoir recours au terminal.
Par jen le 22 janvier 2007 - Menu du forum
 

Pour la confirguration de sonnerie distincte du fax Apple sous Mac Osx.

L’application Fax Apple sonnerie distincte avec trois numéro de téléphone et trois sonnerie différente soit :

- un numéro de téléphone principale (1 coups) - un deuxième numéro de téléphone (2 coups) - un troisième utiliser pour votre fax (3 coups)

Fax Apple fonctionne parfaitement avec différentes sonneries, mais il doit être confirgurer avec l’aide de Bell Canada ou votre service de téléphone existant et votre distributeur de système d’alarme, si vous en avez un.

Les deux services interfaire sur le logiciel Fax Apple s’il ne sont pas tout les trois bien configurer.

Nul besoin d’utiliser l’application terminal.

La façonde procéder pas à pas est bien simple.

1. Système d’Alarme Existant.

- Débranchez la connection de votre système d’alarme pour l’instant même si vous avez mit un filtre à cette effet et même si vous n’êtes plus abonné à ce service.

N.B. Il semblerait que c’est souvent la vérification de votre ligne programmer par le service d’alarme, établit alors de l’installation, qui devrait-être reviser en mentionnant qu’il doit programmer en fonction des trois lignes téléphoniques, de la boîte vocal et votre fax. La vérification de votre ligne par ce système envoi un signal après un certain nombre de coups programmer. Ce signal ferait en sorte de déclencher un bruit de fax même lorsque le fax n’est pas activé......

2. Founisseurs de votre Service Téléphonique.

- Téléphonez au service à la clientèle.

- Demandez des sonneries différentes pour vos trois numéro de téléphonne comme précédamment.

- Expliquez que vous voulez pour les 2 premiers numéros que votre Fax n’embarque pas mais seulement votre répondeur.

- Donc demandez-leurs, de le programmer pour faire suivre votre boîte vocale au 3e coups mais pas de fax sur les 2 premiers numéros.

N.B. Cette opération doit-être programmer obligatoirement sur les deux numéro et non seulement sur le numéro principale sous prétexte que cela se fera automatiquement sur le deuxième numéro.

- Sur le troisième numéro, dites que vous ne voulez pas de boîte vocale, mais que c’est pour votre fax seulement et que vous voulez gérer le nombre de sonneries vous même avec avec votre logiciel Fax Apple.

Voilà pour Bell.

3. Votre Téléphone :

Activez le nombre de sonnerie pour votre répondeur sur des deux premières lignes. À partir votre téléphone :

- composez *94 - faites 3 sur le clavier, pour 3 coups - bips de confirmation et racrochez.

Activer rediriger vers la boîte vocale si la ligne est occupé par le modem afin d’éviter que le fax ou votre connection internet ne se déconnecte pas ou si vous êtes déjà occupé sur la ligne téléphonique et que vous avez l’option 2e appel en fesant liaison :

- composer *90 - racrochez

Activer rediriger vers la boîte vocale si vous n’êtes pas disponible pour répondre au téléphone ou en votre absence.

- composer *92 - raccrochez

voilà pour la ligne téléphonique.

4. Configuration du Fax Apple

Activer le Fax dans Préférence Système/Faxe Imprimante soit :

Dans Impression :

- cochez votre imprimante - sélectionnez votre Imprimante - sélectionnez le format de papier

Dans Fax :

- cochez recevoir des fax sur cet ordinateur - mettre numéro de fax - répondre après 10 sonnerie - enregistrer dans (..votre choix.....) - envoyer couriel à (......) - imprimer sur (..votre choix....) - configurer le fax modem, cliquez - cochez afficher l’état du fax dans la barre des menus.

N.B. Pour l’instant, il se peut que le modem n’apparaisse pas et que vous ne puissiez l’ajouter.

Ceci arrive si le modem interne est utiliser seulement pour la fonction fax et que vous utiliser un modem cable ou adsl pour votre navigation sur internet.

Lorsque vous aurez reçu un premier fax, le modem interne apparaîtra et vous pourez alors le cochez et avoir accès aux info......

P.S. Vous pouvez aussi vous envoyer un fax test à vous même à partir text édit ou autre/ imprimer/choisir votre imprimante, cliquez sur pdf, choisir faxer un document pd, mettre votre numéro de fax, modem interne, cliquez sur faxer.

Bien sur, cela sonnera engagé, mais fera en sorte que le modem apparaîtra à et vous pourrez alors le cocher.

Par la suite, vous devrez supprimer votre propre envoi de faxe.

Préférence système/imprimantes et fax/fax/ cliquer configurer le fax modem/cochez modem interne apparu/cliquez 2 fois sur modem interne.

Apparaîtra, la liste de fax activé (en cours et en attente) et la liste de fax terminé (annulé et acheminé)j.

Supprimer votre propre fax pour puisqu’il recomposera sans cesse étantà donné que votre modem interne sera toujours occupé par votre propre recomposition du fax par le modem via votre propre ligne téléphonique

Autrement attendre un premier fax venant de l’extérieur.

Dans Partage

Vous pouvez partager ces imprimante avec d’autres

- Cochez si vous voulez partager le Fax avec d’autres ordinateurs de votre réseau local, mais dans préférence système/partage, il faudra aussi cochez partage de fichiers mac et partage d’imprimante.

Voilà pour le Fax.

4. Réseau

Allez dans Préférence Système/Réseau

- choisir votre configuration soit : Automatique ou autre si vous l’avez renommé - afficher Modem Interne - cliquez onglet PPP

P.S. Même si les informations sont remplies automatiquement par votre mac il est important de se rappeller que ce sont les information de base et que pour les ajouts nous devons les faire manuellement

- entrez à nouveau, les informations suivantes

*votre fournisseur (même si facultatif) ***votre nom du compte FAI ***votre mot de passe ***téléphone de votre FAI pour votre région

P.S. Si vous ne le connaissez pas il vous le donnerons sans problème en mentionnant votre région. Vous en avez besoin pour confirgurer votre modem interne.

Ne parlez surtout pas de votre Fax, il vous dirons peut-être alors sans questionner plus, qu’il ne supporte pas les logiciels de tierce partie, mais pour que votre modem puisse connecter à votre FAI pour une connection internet de base vitessse si vous en avez besoin dans l’éventualité.

**** N.B. Si vous avez L’Appel en Attente avec votre fournisseur Bell ou Autre il est important d’indiquer :

Ex : /Bell pour l’appel en attente c’est *70, qui doit précéder le code régional et le numéro de votre FAI sans espace, ni trait d’union.

*70xxxxxxxxxx

P.S. Pas besoin du numéro secondaire.

- cliquez option PPP

Options de session :

- cochez sesulement rappeler si occupé

configurer le nombre de fois que vous voulez que le modem recompose le fax du destinataire au cas ou son fax serait déjà occupé et le nombre de seconde entre chaque recomposition.

Options démarrage avancées :

- cochez envoyer des paquets d’écohos PPP - cochez comopression d’en-têtre TCP

- cliquez OK - cliquez Appliquer

Dans Modem

- choisir votre modem

P.S. Il est important de vérifier quel modem vous avez avant de se fier à l’option par défaut en allant dans la pomme du finder/à propos de ce mac/cliquez plus d’info/cliquez sur modem interne et notez la version du modem.

- cochez activer la compression et la..... - cochez attendcre la tonalité avant .......

numérotation : fréquences vocales son : activé

- cochez afficher l’état du modem.......

Ciquez appliquer.

Plus haut

Dans afficher/cliquez petite flêche et choisir configuration ports réseau

- cochez modem interne - Faite le passer après votre connection principale soit : Ethernet intégré en gardant votre clique de souris et fesant glisser après ce dernier.

Cliquez Appliquer.

Voilà pour Réseau

ATTENTION : Des fitres doivent être placés après chaque entrée de téléphone, sans fils, tv numérique, jeux, modem interne aussi, le plus près du mur possible. Demander à votre FAI, certains pourront vous en envoyer. Un fitre spécial pour le systèeme d’alarme est nécessaire vendu en magasin électronique. Ne branchez pas tout de suite votre système d’alarme vous verrez tout devrait fonctionner. Après un certain délais d’essais de votre ligne téléphonique et fax, rebranchez le et voyer si le fax est déclenché n’importe quand. Si tel est le cas débrancher et téléphonner à votre service de système d’alarme pour qu’il programme la vérification de la ligne en fonction de votre service téléphonique les techniciens et réparateur des services téléphoniques son au courrant du problème et nous réponds de contacter ce dernier pour faire les modifications nécessaires. Il se pourait que ce signal déconnectait aussi une connection internet de façon intermittente même avec le fitre.

...............................................................................TOUT DEVRAIS FONCTIONNER ...............................................................................

Vous pourrez prendre vos appels Vous pourrez laisser le répondeur le faire Et vos fax entrerons

Il faut laisser les préférences de fax à 10 sonnerie Il faut laisser le répondeur sur 3 coups

Le fax réponds au nombre de sonnerie( dring)Le répondeur réponds au nombre de séquence *94

Le fax doit donc être configurer après les séquences du répondeur sur le 2 autres lignes. Autrement les appels seront reçu par le fax qui entrera en priorité même sur les 2 premières lignes.

Séquence 1 2 3 4

ligne #1 (1) (2) (3) (Répondeur) (#drings)

ligne #2 (1-2) (3-4) (5-6) (Répondeur) (#drings)

ligne #3 (1-2-3) (4-5-6) (7-8-9) (Fax) (#drings)

J’espère que ceci poura vous aidez. Pour ma part il y a déjà plusieurs, plusieurs mois que je cherche en vain, ni Apple, ni mon Fai pour trouver la solution mais le Service de réparation et le support technique, de service téléphonique mon confirmer le tout et lorsque je rebranche mon système d’alarme rien ne va plus. Il me reste à les contactés pour qu’il reprogramme le tout avant de le reconnecté.

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par claude ribaillier le 24 décembre 2004 - Menu du forum
 
Bonjour, vous dites dans votre article (La fonction Fax de Mac OS X 10.3) que la réception d’un fax s’effectue sans difficultés et le fait d’être capable de trier les appels (fax ou téléphone) est un vrai confort pour l’utilisateur. J’ai le nouvel IMac G5 et malheureusement mon modem interne est incapable de reconnaitre le fax du téléphone. Tout se passe bien quand je recois un fax mais pour un appel téléphonique, mon correspondant se retrouve avec le fax et ne peut meme pas me laisser de message. Merci de me dire comment opérer pour mettre en place le filtre fax téléphone dont vous parlez dans le meme article. Claude ribaillier
 
La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 30 octobre 2004 - Menu du forum
 
j’ai configuré la réception et l’envoi des fax sous panther. L’envoi des fax fonctionne correctement mais impossible de recevoir un fax. Pourtant l’ordi a l’air de decrocher puisque les sonneries s’arretent au bout de 4. Mais rien ne se passe a part ca. J’ai installe faxstf pour voir si ca marchait mieux, et la on peut suivre qu’effectivement l’ordi decroche et essaie de recevoir le fax mais impossible de le rapatrier. En lisant le rapport, on peut voir "Apple Internal Modem 0 18 000 000 0000 -538 The fax software sent an invalid command to the remote fax device." Bref, envoyer un fax oui, en recevoir non ! Au secours
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Isa  le 22 juin 2004 - Menu du forum
 

Où puis-je mettre le numéro de fax de mon correspondant ? je n’ai vu aucune case à ce sujet !

merci de votre réponse

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par GIGI le 1er octobre 2006 - Menu du forum
 
Il faut envoyer la fonction "imprimer" puis cliquer sur "fax". Lorsque la fenêtre "fax" s’ouvre le curseur clignote dans une case "A" c’est dans cette case qu’il faut taper le numéro du destinataire. Normalement ça marche !
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Dida le 11 mai 2004 - Menu du forum
 
Il y a une chose hullucinante : J’utilise OS X Server et il n’est visiblement pas possible de partager son Fax. Pas de bouton de partage dans "Print et Fax" dans Système Preferences. Et dans le logiciel d’administration du serveur, bien que le fax apparaisse dans la liste des services d’impression, il est impossible de l’utiliser sur une machine client.... Si quelqu’un a une piste.
 
> L’historique de vos Fax est dispo via...
Par Xavier le 10 mai 2004 - Menu du forum
 

Pour info, l’historique des envois et réception de nos fax est dispo à cette adresse ( à voir avec Safari ou autre) :

http://127.0.0.1:631/printers/Modem_interne ?which_jobs=completed

Vous y trouverez aussi l’historique de vos impressions.

Apple, pour quelques heures de réflexion supplémentaires, aurait pu faire beaucoup mieux. C’est décevant de ce coté là (heureusement qu’il y a d’autres points positifs...).

Xavier

 
> L’historique de vos Fax est dispo via...
 le 19 août 2004 - Menu du forum
 

Merci pour ce précieux renseignement... introuvable dans l’Aide Mac...

Effectivement, c’est un peu léger !

Cordialement. Thérèse

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 24 avril 2004 - Menu du forum
 

j’utilise faxstuff sur os 10.2.5 et à ce jour je n’ai jamais pu retrouver les pdf des fax envoyés, ils restent tous coincés dans le logiciel faxstuff. (si vous savez ou il se cachent merci de me répondre...)

La fonction fax sur 10.3 permet-elle de récupérer ces fichiers de fax envoyés ?

hervé

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par iben le 24 avril 2004 - Menu du forum
 
Je ne connais pas faxstuff mais pour osx, on peut recevoir les pdf en faisant une petite manip, j’en parle ici : http://www.xrings.net/xrings/breve.php3 ?id_breve=394
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par marc ferraton le 16 mars 2004 - Menu du forum
 

Le logiciel de fax ne fonctionne pas avec de nombreux appareils de fax, Y a-t-il une mise à jour du driver du modem à réaliser ?

( - trace log /var/log/fax/cu.modem.log sur iMac G3 -

using V2.300-V90_2M_DLS in class 1

..

..

received TCF - channel check (not OK : run of 1 in 1848)

..

..

-  puis deconnxion intempestive - )

alors que tout fonctionne parfaitement avec un correspondant équipé du meme logiciel de fax ( sous linux notament )

merci

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par A Courjaret le 26 décembre 2003 - Menu du forum
 

BONJOUR,

Je n’arrive pas à envoyer et recevoir des fax sur Mac Os 10.3. Je pense que cela viens de configuration Imprimante : modem interne est conché mais lorsque j’ouvre affichezr les infos dans imprimante sélectionnée, j’ai fax printer alors que j’ai une Canon i550. Dans les propositions d’imprimantes données, je n’ai pas la i550. Lorsque j’envoie un fax il est en démarage sans jamais passer à la phase suivante d’envoi de fax. Que dois-je faire ? Merci de votre réponse

Alain

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par iben le 7 janvier 2004 - Menu du forum
 
avez-vous aussi des pb d’impression ?
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 10 décembre 2003 - Menu du forum
 
Merci de votre article. J’ai toutefois un problème en voulant mettre en oeuvre cette fonction : mon G4 700 est bien équipé d’un modem interne mais celui-ci n’apparaît pas dans la liste des fax. Que dois-je faire ? Merci. JPT972
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par iben le 10 décembre 2003 - Menu du forum
 
le port modem interne est-il bien coché comme actif dans les préférences système/reseau ?
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par JPT972 le 12 décembre 2003 - Menu du forum
 
OUi, oeuf corse (sinon ma question eut pu passer pour une blague Belge !) Mais de toute façon, en fait, le problème s’est résolu tout seul mais je ne sais par quelle intervention divine ! En réalité j’ai suivi les instructions de ce site mais je n’avais aucun modem (ni l’interne ni mon dongle Bluetooth) qu’i s’affichait dans la liste des fax. Mais j’ai reçu 3 fax depuis ma question à ce sujet et, désormais, les 2 modems précités apparaissent bien dans la liste des fax ! Je n’ai pourtant rien fait d’autre, mais le fait de recevoir les fax a du les initialiser, en quelque sorte ! Mystère ! Merci tout de même et je garde l’adresse du site. JPT972
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
 le 5 mai 2004 - Menu du forum
 
Pour voir apparaître le modem interne dans la liste des modems via la liste des imprimantes, il suffit de n’apporte quel fichier demander fax via imprimer.
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par mhacool le 6 juin 2006 - Menu du forum
 

Je n’ai rien compris à ce post !!! Merci d’expliciter en détail où se trouve la liste des modems ??? Quel rapport avec la liste d’imprimantes ??

Salut

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par François le 1er décembre 2003 - Menu du forum
 
La transmission du fax par mail fonctionne, mais la pièce jointe, normalement un fichier pdf, arrive en texte codée de 10 pages dans le corps du message... Y-a-t-il moyen de remédier à ce problème ?
 
> La fonction Fax et la transmission pdf
Par iben  le 2 décembre 2003 - Menu du forum
 

Il apparait que le pdf arrive sous une fomr ecodée si l’on a effectué une mise à jour vers 10.3.

Après quelques recherches, je peux vous conseiller cette astuce que j’ai trouvé sur le web :

Il faut éditer le fichier faxnotify avec un éditeur de texte :
/usr/libexec/fax/faxnotify, à la ligne 135 il faut remplacer

stdout, stdin = os.popen2('/usr/bin/mail ' + quote(recipients))

par


stdout, stdin = os.popen2('/usr/sbin/sendmail -oi -t')
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par Pacou le 26 novembre 2003 - Menu du forum
 

Bonjour,

Chez moi, il ne filtre pas les appels.

Comment on fait ??

 
> filtre des appels
Par iben le 26 novembre 2003 - Menu du forum
 

Je viens de refaire un essai et effectivement, le fax a décroché automatiquement sans redonner la main !

On dira que lors de mes précédents essais le fax devait être vraisemblablement occupé et il n’a donc pas tenté de décroché sur un appel voix.

Je vais modifier rapidement mon article en conséquence...

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par MrJACK le 27 novembre 2003 - Menu du forum
 

Pour ce logiciel de fax en parametrant le décrochage de la ligne vers 5 ou 6 sonneries vous devriez pouvoir répondre aux appels vocaux, l’important est de décrocher avant que la reception du fax se mette en route...

Bon courage.

 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par m@télésecrétaire le 5 décembre 2006 - Menu du forum
 
Bonjour La fonction fax sur mac os x.3 fonctionne très bien sauf que ma lifne tél et fax étant la mm comment faut il faire pour qu’il reconnaisse si c’est un appel fax ou un appel tél car les gens ne peuvent pas me laisser de message, le fax se déclenche. Merci de votre réponse, c’est très embetant que les gens ne puissent pas laisser de message Merci Bonne journée Magali
 
> La fonction Fax de Mac OS X 10.3
Par bobu le 24 novembre 2003 - Menu du forum
 

la connexion via une borne airport extreme avec modem permet t’elle de faire fonctionner cette nouvelle application sans etre a nouveau obligé d’etre connecte filairement à une ligne RTC depuis le powerbook ? cela serait vraiment pratique et intelligent...

merci de votre éclairage.

JFB

 
> Fax de Mac OS X 10.3 et base airport
Par iben le 24 novembre 2003 - Menu du forum
 

Bonjour, Je suppose que le modem de la base aiport est listé comme un modem rtc normal par l’application modem interne de 10.3

Dans ce cas, les macs du réseau pourront sans problème l’utiliser pour faxer et/ou recevoir des fax.

Mais il faudra à mon avis, que la borne soit "esclave" d’un mac "passerelle" qui aura la fonction fax activée. Un peu de la même manière que l’on configure ce modem pour aller sur internet.

Je ne fais que supposer car je n’ai pas de borne !

 
> Fax de Mac OS X 10.3 et base airport
Par maousse le 26 novembre 2003 - Menu du forum
 

Je crois avoir à peu près tout essayé, mais pas moyen d’utiliser le modem d’une borne (blanche chez moi, avec firmware à jour) pour envoyer et/ou recevoir des fax...

c’est bien dommage

 
Suivit fax
Par serge le 14 janvier 2004 - Menu du forum
 
Juste pour info, en allant à l’adresse : http://localhost:631/printers/ On accède à la liste des imprimantes et des fax. Ainsi, on a l’historique des envoies
 
> Suivit fax
Par iben le 22 janvier 2004 - Menu du forum
 

merci :)

Pour info, il arrive que le fax ne passe pas pour la simple et bonne raison que le numero de fax est de type 01 02 03 et pas 010203.

Dans le premier cas, le modem interne n’en fera rien.

 
> Suivit fax
Par mhacool le 6 juin 2006 - Menu du forum
 
Bjr J’ai toujours envoyer des messages avec des n° sous cette forme sans problème. Brutalement après un nettoyage par Onyx (ce n’est pas le premier !!!)je ne peux plus envoyer de fax Le modem interne indique "preparing fax" en continu Rien n’indique d’anomalie sauf qu’il ne se connecte pas ... Merci
 
> Suivit fax
Par madcat le 5 mars 2005 - Menu du forum
 
En effet, Mac OS X utilise CUPS comme système d’impression. Cups écoute sur le port 631 par défaut.
 
> Suivi fax et propriétés
 le 19 septembre 2005 - Menu du forum
 
Avec cette adresse, j’ai effectivement pu récupérer l’historique des fax envoyés, mais comment retrouver les propriétés de ces fax (numéro des destinataires par exemple) ?
 
Copyright 2002-2014 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier